D’après les statistiques nationales, le marché du chariot élévateur est majoritairement orienté vers la location. Comparée à l’achat, cette option confère plus d’adaptabilité et de souplesse aux entreprises. Elle permet de répondre aux divers besoins de l’entreprise et d’être assuré de la disponibilité permanente du matériel.

 

Un service de location fiable, rapide et très compétitif

Les chariots élévateurs sont aujourd’hui utilisés dans plusieurs domaines d’activité tels que l’agroalimentaire, l’industrie du bois, l’automobile, etc. Ces machines de manutention sont en effet l’allié privilégié des travaux de levage de marchandises ou de matériel lourd pouvant aller jusqu’à 16 tonnes pour les modèles gros porteurs. Toutefois, chaque besoin correspond à une gamme d’offres très précises.

Installé dans une grande agglomération urbaine, notre service de location de chariots élévateurs à Lyon a pour unique objectif de répondre rapidement et efficacement aux sollicitations de tous nos clients. Nous avons choisi à cet effet des marques d’appareils mondialement connus pour leur qualité et leur fiabilité. Pour des besoins d’utilisation ponctuelle ou quotidienne, notre plateforme répond favorablement à toutes vos attentes.

 

Quels sont les prix de location des chariots élévateurs ?

Il n’est pas toujours rentable pour une entreprise d’investir dans une flotte de chariots élévateurs par acquisition directe des engins. L’option de la location à court ou à moyen terme est souvent judicieuse dans la majorité des cas. En fonction des besoins et de l’activité de l’entreprise, cette dernière peut avoir besoin d’engins proposant des caractéristiques bien spécifiques. Ainsi, le choix de louer pourrait s’avérer très économique.

Puisque, en moyenne, la location d’un chariot élévateur s’élève à 120 euros hors taxe par jour, sans le conducteur (le cariste). Mais attention, le coût de revient est souvent proportionnel au modèle d’engin choisi, ainsi qu’aux options retenues dans le contrat. Par exemple, le prix de location d’un chariot électrique varie entre 80 et 250 euros la journée. Dans le cas d’un contrat mensuel, le tarif moyen se situe entre 1.300 et 3.000 euros.

Le chariot diesel représente le modèle de machine le plus demandé actuellement. Son prix en location d’une journée se situe entre 75 et 650 euros, pour une capacité de charge comprise entre 1 tonne et 16 tonnes. En location mensuelle, le tarif avoisine les 9.000 euros. Enfin, le chariot élévateur à gaz utilisé en intérieur pour la manutention de charges plus ou moins lourdes, coûte environ 100 euros par jour. Mensuellement, le prix de location du modèle varie de 1.000 à 2.700 euros.

 

Les avantages de la location d’un chariot élévateur

La location de chariots élévateurs vous permet d’avoir à disposition un large éventail d’engins à des tarifs très compétitifs. Les conditions de location sont en général très souples, avec des modalités journalières, hebdomadaires, mensuelles ou annuelles. Le client bénéficie d’un service personnalisé qui comprend des accessoires choisis sur-mesure et adaptés aux différentes attentes. Les prestations étant particulièrement axées sur un service de proximité, les livraisons d’engins sont rapides et sans encombres.

Par ailleurs, la location des chariots élévateurs vous dispense des dépenses de d’entretien et de réparation, car la charge revient à votre prestataire de service. L’entreprise loueuse est également tenue de vous présenter un certificat de conformité de ses machines. En cas d’activités nécessitant un matériel varié, la location vous facilite l’adaptation de l’outil face aux besoins de vos activités, et vous permet ainsi d’éviter un achat multiple qui occasionnerait un lourd investissement. Vous pouvez de ce fait multiplier vos demandes en chariots élévateurs sans l’obligation de disposer d’une flotte personnelle.